Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Journal d'une fille perdue

Maman si tu voyais ma vie ...

Page principale - Ecrire un article

Trash 1/2

   J'écris, mais je ne suis même pas sûre d'être là. Même pas sûre d'être consciente de mon état. Soirée étudiante dans un loft de 200 m2 avant hier soir. Comme c'est triste : ils ont tous la même gueule ces minets, et se croient géniaux parce qu'ils ont un diplôme. Je buvais pour oublier que j'avais quitté la salle d'examen du bac en pleurant parce qu'un mec m'avait quasiment violée quelques jours avant. Vieilles histoires. Fantômes qui me rattrapent par le bout de la langue. Je bois, donc. Un mec m'accroche tout à coup, noir et très grand :
-
Bonsoir. Vous êtes seule ?
Je note le vouvoiement, ça me surprend toujours au début mais c'est vrai que c'est pas non plus marquée sur ma robe...
- Oui... mais je ne suis pas gratuite. Je souris pour faire passer le message.
-
Je sais, c'est Paul qui m'a balancé l'info.
"L'info", c'est moi. Paul, c'est un connard. Je le soupçonne de plus en plus de s'être arrangé avec M., mon "gérant", et de toucher une prime de merde. Ca l'excite, il se prend pour un mac et donne "l'info" sans même sélectionner : le noir est "doré" comme on dit, c'est-à-dire que c'est pas un client facile. Ces mecs ont énormément de mal à trouver une fille adaptée à leur bite alors ils payent. Moi je fais pas ça, déjà vu Ana revenir de l'hosto après un plan doré. Une histoire dingue. Je suis mal à l'aise mais là c'est trop tard. Je me promet de défoncer Paul dès que je pourrai, voire d'en toucher un mot à M. En attendant c'est moi qui vais devoir y passer. On sort de l'appart. Ascensceur, comme beaucoup il n'attend pas et commence à me foutre des doigts, à sec bien-sûr. Sinon c'est trop tendre.
Une voiture est garée en bas. Je me dis qu'elle ne roulera jamais mais lui n'a pas l'air de douter. Je monte, il démarre et déboîte comme un barge en éraflant au passage la caisse de devant, sûrement celle d'un étudiant. Tout à coup, j'entends une voix derrière moi. Deuxième mec. Même gabarit. 

Ecrit par Empfindlichkeit, le Mercredi 26 Mai 2004, 21:54 dans la rubrique "Errances".

Repondre a cet article

Commentaires

Songe

26-05-04 à 22:51

Empfindlich,

 

Il y a quelque chose de touchant dans tes mots, dans le nom que tu t'es choisi pour écrire ici et dans la démarche même qui t'amène à le faire. Depuis que je suis sur ces blogs j'ai découvert les autres vies, toutes celles de ceux qui n'ont pas un chemin tout droit qui va de leur naissance à aujourd'hui, celles qui hésitent, s'accrochent, se blessent, espèrent malgré tout avec le tout petit peu de blanc qui demeure toujours dans le noir pour l'éclaircir asseZ pour qu'on veuille continuer à poser un pas devant l'autre. Ici, quand je suis arrivé, j'ai trouvé un endroit où les solitudes, les dignités pouvaient se reposer un peu sans craindre de trop s'y perdre; et aujourd'hui j'ai découvert que ces hommes dont on lit toujours les vies dans les pages de ces magaZines à sensation, ces gens-là avaient le visage de mon voisin: je les ai rencontré, on a ri, on a parlé de choses très graves, on a bu un thé ensemble et aujourd'hui je suis heureux de les savoir là à mes côtés, en amis; des amitiés qui ont seulement cette dimension plus profonde des vies qui ont vécu et attachent une autre valeur l'existence ...

Je ne sais pas ce que tu retireras des mots que tu déposes ici, je ne sais pas ce que représenteras ton blog ici mais peut-être trouveras-tu ces écrits, ces gens qui seront proches de ce que tu ressens et y répondront, en tous cas je te le souhaite.

J'imagine asseZ le décalage entre une psychothérapie et ce que tu vis, j'imagine aussi que les mots ne trouvent pas facilement de chemin vers la confidence, alors j'ai simplement envie de t'encourager à continuer d'écrire ici ce que tu vis, ressens, ne serait-ce que pour te dévoiler un peu, te dire comme beaucoup ici ...

Bises

Songe


Passion

28-05-04 à 20:56

(J'suis inculte) mais que veut dire ton pseudo? C'est de l'allemand?
Et vraiment (je me répète) ce que t'écris me parle beaucoup... et me touche aussi


stefie

31-05-04 à 13:02

J'attends la suite avec impatience. Tu m'as faite frissonner. J'imagine que ce n'est peut-être pas si facile à raconter, mais j'espère que je pourrai lire la fin malgré tout.

Bises et bon courage ma chère!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives